Comme prévu, Nvidia vient de mettre en ligne le portage sur Android de Doom 3 : BFG Edition sur le Play Store. Le jeu est exclusif à la Shield TV et à la Shield Tablet, deux appareils très puissants qui permettent au titre de tourner de façon fluide.

doom 3 bfg android

Il n’est sûrement pas nécessaire de vous présenter Doom 3. Le dernier épisode en date de la série Doom (dont le quatrième épisode sera montré à l’E3 prochain, soit dit en passant) est initialement sorti en 2003 et a eu droit à un remake amélioré graphiquement en 2012. C’est justement cette version, dites BFG Edition (en référence au BFG 9000, la plus grosse arme du jeu) qui a été portée sur Android. Cette édition comprend donc le jeu de base, une extension de quelques niveaux supplémentaires ainsi que les deux premiers « vieux » Doom.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Doom 3 sur Android ne peut s’installer que sur deux appareils de Nvidia, la Shield TV, la console sous Android commercialisée uniquement aux États-Unis pour l’instant ainsi que la Shield Tablet, que l’on a testée l’année dernière. Ces deux appareils embarquent des puces de Nvidia, respectivement le Tegra X1 et le Tegra K1, des SoC très puissants capable d’afficher des jeux en 3D beaucoup plus facilement que les SoC des autres marques. A priori le jeu tourne en 1080p à 60 images par secondes sur la Shield TV, peut-être un peu moins bien sur la Tegra K1. Évidemment, pour jouer à Doom 3 sur ces appareils, il est nécessaire de disposer d’une manette Blutooth, mais aussi de 4 Go de libre sur l’espace de stockage.

Doom 3 : BFG Edition coûte 10,63 euros sur le Play Store. Nvidia ne devrait d’ailleurs pas tarder à mettre en ligne d’autres portages de jeu PC sur Android. En mars dernier la marque américaine avait montré à la presse des démos de Doom 3 mais aussi Borderlands 2 et Crysis 3 à l’occasion de la présentation de la Shield TV. Il faut s’attendre à ce que ces titres arrivent d’un moment à l’autre sur Android.