Kabam, le célèbre éditeur de jeux free to play sur mobile, vient d’annoncer la sortie prochaine de Star Wars Uprising. Il s’agit d’un action-RPG dont le scénario prendra place entre l’épisode VI et VII de la célèbre série de science-fiction.

star wars uprising

Alors qu’un nouvel épisode de la série de films Star Wars est attendu pour la fin de l’année, il était étonnant que Disney n’ait pas encore annoncé de jeu vidéo pour accompagner le lancement du film. Pas question cependant pour le géant américain de sortir un jeu vidéo sur console de salon, c’est un jeu sur mobile qui accompagnera Star Wars : Le Réveil de la Force. Ce RPG, signé Kabam, aura pour titre Star Wars Uprising. Il sortira à l’automne prochain sur Android et iOS. Pour l’instant les seules images officielles proviennent de cet unique et court trailer :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le site Wired a eu la primeur des informations de Star Wars Uprising. Selon le site américain, l’action prendra place entre la fin du Retour du Jedi et le début du Réveil de la Force. Les joueurs devront combattre un suppôt de l’Empire, au nom inconnu pour l’instant, qui prétend que l’Empereur Palpatine n’est pas mort et qui en profite pour semer la terreur. Concrètement, Star Wars Uprising prendra la forme d’un hack and slash. Le site officiel, récemment mis en ligne, laisse entrevoir une action en vue de dessus, la possibilité de personnaliser l’apparence de son personnage, de nombreuses pièces d’équipement à collecter et devrait proposer de la coopération en ligne.

Kabam oblige, il s’agira d’un jeu free to play, gratuit au téléchargement, mais doté d’une boutique d’achats in-app bien garnie. Wired indique à ce propos que Star Wars Uprising ne proposera pas de jauge d’énergie à remplir pour jouer, mais qu’il sera possible de faire chauffer la carte bleue pour devenir plus puissant plus rapidement. Ce n’est évidemment pas très encourageant, mais l’éditeur semble s’être entouré de développeurs talentueux. L’équipe de développement comprend en effet Daniel Erickson, l’ancien directeur créatif de Star Wars : Knights of the Old Republic ou encore Danny Keller, le responsable de l’animation de certains épisodes de la série Clone Wars.

Le site officiel, intégralement rédigé en français, permet déjà de se faire une première idée de la direction artistique et de l’univers du jeu. Il est possible de se préinscrire dès maintenant. Une bêta devrait débuter dans les jours à venir et le titre devrait être disponible dès l’automne prochain.