Si vous vous intéressez au petit monde des match-3, ou mieux, si vous avez lu notre dossier consacré aux meilleurs titres du genre, vous savez que 10000000 fait partie des meilleurs du genre. Bonne nouvelle, son successeur vient de sortir. You Must Build A Boat, puisque c’est son nom, reprend toutes les excellentes mécaniques de jeu de son aîné. Et on ne peut pas vraiment lui en vouloir tant le jeu est bon.

you must build a boat

Dans You Must Build A Boat, le but, vous vous en doutez, est de construire un bateau afin de permettre au héros de voyager et de traverser l’océan. Et pour ce faire, il n’est pas tant question de chercher des planches de bois ou de prendre des cours de couture pour confectionner des voiles, que de courir dans des donjons pour défaire des monstres, trouver des trésors et recruter un équipage. Les mécaniques de jeu de You Must Build A Boat n’ont pas grand-chose à voir avec ce que pourrait faire penser de prime abord le scénario. Il s’agit avant tout d’un jeu de match-3 avec des éléments de jeu d’aventure et de RPG.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le principe est identique presque en tout point au précédent jeu de EightyEight Games, 10000000. Notre héros court dans un couloir rempli d’ennemis et de coffres. Pour en venir à bout, le joueur doit aligner trois icônes identiques dans la grille de match-3 qui prend la majorité de la surface de l’écran. Trois épées permettent de lancer un coup, trois clés d’ouvrir un coffre ou trois boucliers pour esquiver des coups, etc. La course du héros est d’ailleurs sans fin : elle s’arrête uniquement quand le scrolling le pousse hors de l’écran parce que le joueur n’a pas été assez rapide pour aligner les icônes correctement. Une fois la course terminée, le joueur revient sur son bateau pour l’améliorer grâce au butin récolté, améliorer ses compétences et rassembler un équipage formé de monstre. C’est d’ailleurs l’une des nouveautés de You Must Build A Boat par rapport à 10000000, les monstres capturés permettent au joueur d’aller plus loin grâce à des bonus passifs.

En savoir plus : Huit jeux de match-3 capables de vous faire oublier Candy Crush

Le jeu est long, très facile à prendre en main et particulièrement addictif. Il a également le mérite d’être basé sur un modèle premium et coûte 2,99 euros. Pas de publicité ni d’achats in-app, donc. Le site web du jeu indique également que si vous possédez 10000000, il est possible d’envoyer un email au développeur pour recevoir une copie gratuite de You Must Build A Boat.

NB : L’image d’illustration de cette actualité provient de la version PC du jeu.