Doit-on s’attendre au lancement d’un successeur à Threes! ? Toujours est-il que ce jeu de réflexion, grand succès de l’année dernière, est désormais gratuit sur le Play Store.

Threes

C’est l’un des jeux qui aura marqué l’année 2014. Threes!, vous le voyiez partout : chez vos amis, dans les transports en commun, dans les salles d’attente. Le principe, tout simple, n’a pas changé d’un iota : il s’agit de combiner les chiffres affichés à l’écran pour former des 3 ou des multiples de 3, en déplaçant colonnes ou lignes de chiffres. Plus vous avancez dans le jeu, plus vos chiffres sont grands et plus la situation devient complexe : le but est donc de tenir le plus longtemps possible sans finir bloqué.

Lancé en mars 2014 sur les plateformes mobiles, dans la mouvance de 2048, lui aussi très à la mode à cette période, Threes !a connu un itinéraire mouvementé. Il a ainsi été supprimé quelques heures du Play Store au début du mois dernier, en raison de la présence du mot-clé « 2048 » présent dans la fiche de l’application. Toujours est-il que depuis sa dernière mise à jour sur le Play Store, Threes!, est gratuit, sans achat in-app, mais avec l’affichage de publicités. Il coûtait auparavant 1,43 euro, même s’il avait bénéficié de promotions régulières et, pour ceux qui voudraient s’affranchir de toute publicité, est désormais proposé dans une version payant au prix nettement plus élevé : comptez 3,17 euros.

Si Threes! ne vous suffit pas, notez qu’il existe bon nombre de titres du même genre, que nous avons recensé l’an dernier dans ce dossier.