Bethesda vient d’annoncer ses projets pour l’année à venir lors de sa conférence organisée en amont de l’E3. Il sera bel et bien question de mobile, avec un jeu dérivé de la franchise Fallout.

Fallout Shelter

Le bal des annonces précédant l’E3, cette grand-messe du jeu vidéo organisée chaque année à Los Angeles, a déjà commencé, tandis que le salon n’ouvrira ses portes que demain. Parmi les premières conférences, retenons celle de Bethesda. Il y a certes été question de titres dédiés aux consoles de salon, mais aussi de jeux mobiles.

Quand les consoles classiques auront droit à un Fallout 4 au mois de novembre prochain, un titre dérivé vient tout juste d’arriver sur les plateformes mobiles. Toutes ? Pas exactement, car le vieux démon des développeurs semble ici toujours d’actualité : Fallout Shelter, puisque c’est son nom, est donc déjà disponible sur iOS, mais pas sur Android. Bethesda promet une sortie prochaine, sans se hasarder jusqu’à annoncer un calendrier précis.

Quant au titre en soi, il s’agit d’un jeu de gestion où il s’agit de construire un abri antiatomique dans un monde post-apocalyptique et d’y faire coexister les rares humains encore vivants. Pour trouver de nouvelles armes, gagner de l’expérience ou gagner la monnaie du jeu, il faudra emmener ces personnages à l’extérieur, dans le « Wasteland », afin qu’ils en explorent les secrets. Le tout dans un style « mignon » propre à séduire les plus jeunes, et peut-être un peu moins les amateurs du Fallout classique.

Fallout Shelter est disponible gratuitement, pour l’heure uniquement pour les iPhone et iPad, ce qui laisse attendre un système d’achats in-app à l’intérieur du jeu. De quoi néanmoins faire vivre la licence jusqu’à la sortie de Fallout 4 et générer quelques revenus supplémentaires.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid