Jurassic World, c’est l’occasion de replonger un peu dans l’univers de nos films de dinosaures préférés. Il s’agit d’un jeu de gestion gratuit qui mêle combats et génétique.

unnamed-4

Voilà un jeu qui tombe à pic. À l’occasion de la sortie du film Jurassic World, Ludia Inc. propose un jeu mobile éponyme : Jurassic World, le jeu. Ceux qui ont déjà eu l’occasion de jouer à Jurassic Park Builder ne seront pas dépaysés puisque l’application reprend le même principe. Aux commandes du parc d’attractions, vous allez devoir faire évoluer le lieu en augmentant l’espace disponible, et en y élevant vos dinos. Mais il est ici beaucoup moins question de prospérité que de combat.

Car c’est bien la trame du jeu, qui se base sur un élément important du film : l’hybridation. Les chercheurs peuvent croiser des espèces et les faire évoluer pour en améliorer les compétences. Une chose qui vous sera très utile en combat pour avancer dans le jeu. On se retrouve donc dans des rôles de gérant de parc d’attraction, de vétérinaire, de dresseur, de généticien fou, ou de bâtisseur de l’extrême. Bref, largement de quoi s’occuper avec les missions qui nous sont confiées.

Malheureusement, et comme dans la plupart des jeux du genre, on est bien souvent obligé d’attendre des plombes pour qu’un bâtiment finisse de se construire, qu’un terrain soit défriché, ou pour récolter suffisamment de nourriture pour entretenir nos bêtes. Les moins patients pourront toujours dépenser leur argent en achats in-app tandis que les autres prendront rendez-vous avec le jeu en fonction des aléas du temps qui passe. Pour l’avoir testé, on doit avouer qu’on a tout de même réussi à s’amuser quelques dizaines de minutes avec, et ce n’est déjà pas mal. De leur côté, les utilisateurs du Play Store semblent avoir apprécié le jeu puisqu’il obtient 4,4/5.