Square Enix a profité de sa conférence de presse de l’E3 pour faire plaisir à ses fans en annonçant (enfin !) le portage de Final Fantasy VII sur smartphones. Cet été, il sera disponible sur iOS, et on espère qu’Android est également concerné par l’annonce.

FF7logo

Vous en avez rêvé, Square Enix l’a fait. L’éditeur de Final Fantasy vient d’annoncer que le septième volet de la série, et certainement un des tout meilleurs RPG au monde, va finalement être porté sur smartphones. Originellement proposé sur la PlayStation, ce titre va également avoir le droit à un remake moderne sur consoles next-gen – ce qui va certainement engendrer de gros débats chez les fanatiques du jeu – mais la version mobile sera exactement semblable à celle de votre vieille console de salon : graphismes 3D et gameplay similaire.

Final-Fantasy-7-PC-12

Les mobinautes vont donc pouvoir à nouveau incarner Cloud et ses compagnons, déambuler dans les recoins de Midgar avant d’aller affronter le monde, la Shinra, Sephiroth et Jénova, mais aussi se déplacer à dos de chocobo ou tâter les machines de jeu du Gold Saucer. Le tout en profitant de la magnifique bande-son élaborée par Nobuo Uematsu. Bref, de quoi s’occuper des dizaines et des dizaines d’heures tant l’aventure est riche, l’histoire complète, et les secrets de jeu nombreux.

Capture d’écran 2015-06-17 à 11.31.33

Shinji Hashimoto, de Square Enix, a annoncé la bonne nouvelle lors de la conférence de la firme au salon de l’E3. Il a confirmé que la version iOS du jeu serait disponible dès cet été mais, et malgré ce qu’affirment certains médias peu adeptes du conditionnel, on attend encore la confirmation d’une sortie sur Android. Ce devrait être le cas, mais il faudra sûrement débourser une jolie somme pour profiter à nouveau du titre sur smartphone. En effet, les jeux Final Fantasy sont souvent vendus entre 12,99 et 14,99 euros sur Play Store, et pour un titre phare comme Final Fantasy VII, on s’attend à devoir encore ajouter quelques euros.