Square Enix a présenté un premier trailer de Lara Croft Go lors du salon de l’E3. Le jeu sera disponible dans le courant de l’année sur iOS et Android.

Capture d’écran 2015-06-17 à 12.13.45

Square Enix a réservé de jolies surprises pour cette édition 2015 de l’E3. Et si tout le monde – nous aussi évidemment – s’est emballé sur le remake de Final Fantasy VII ainsi que le portage du titre original sur smartphone, un autre titre à venir sur mobile et tablette a suscité l’intérêt de l’assistance. Il s’agit de Lara Croft Go, édité par le studio Square Enix Montreal, et qui devrait sortir dans le courant de l’année. La firme n’a que peu communiqué sur le jeu, mais une première bande-annonce est déjà disponible.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

On y découvre un univers en 3D très minimaliste, qui ressemble d’ailleurs à Monument Valley. Le gameplay semble également s’en inspirer légèrement, avec une approche stratégie/réflexion au tour par tour pour se déplacer idéalement sur des plateformes, mais il pourrait aussi adopter un léger système de combat (le trailer montre une arme à récupérer et un ennemi assez imposant). Square Enix communiquera certainement plus sur les aspects du jeu dans les prochains mois, et pour l’heure, on sait seulement qu’il faudra « explorer les ruines d’une ancienne civilisation, découvrir les secrets cachés et faire face à des défis mortels pour découvrir le mythe de la reine de Venom ».

L’an passé, Square Enix avait dévoilé un autre jeu mobile affublé du terme « Go ». Il s’agit d’Hitman Go, que nous avions eu l’occasion de tester et de critiquer. Plus récemment, Square Enix a lancé Hitman Sniper sur le Play Store, mais il s’agissait là d’un concept un poil plus violent.