Ça y est l’E3 2015 qui se tenait à Los Angeles à fermé ses portes le 18 juin. Comme chaque année, ce salon a réuni les développeurs et distributeurs de jeux vidéos du monde entier et, cette année encore, les annonces ont rythmé les nuits des réseaux sociaux. Si vous avez loupé des annonces de l’E3, nous vous faisons un rapide rappel des nouveautés mobiles qu’il ne fallait pas manquer.

Oculus VR

oculus

C’était l’une des premières conférences à ouvrir le bal. Celle d’Oculus VR a été l’occasion pour la firme de Facebook de revenir sur la date de sortie de son casque de réalité virtuelle, l’Oculus Rift. Ce sera donc pour le premier trimestre 2016. Mais ce n’est pas tout, puisqu’Oculus a annoncé un partenariat avec Microsoft, une télécommande Oculus Touch et une interface baptisée Oculus Home.

StarVR

StarVR

L’éditeur de jeux vidéos suédois Starbreeze A présenté lors de l’E3 un casque de réalité virtuelle, création issue du rachat d’une start-up parisienne InfinitEye. Le StarVR avance une technologie bien supérieure à ceux de ses concurrents avec un champ de vision de 210° en largeur et 130° en hauteur, alors que la concurrence se limite plutôt à 110°.

 

Torchlight Mobile

torchlight_mobile_logo

Voilà une nouvelle qui ravira les gamers. Torchlight, le jeu de rôle orienté action connu de tous, a profité de l’E3 pour dévoiler au grand jour une déclinaison Android et iOS.

 

The Elder Scrolls Legends

Il s’agit d’un jeu de cartes virtuel gratuit qui viendrait tenter sa chance face à Hearthstone, le mastodonte de Blizzard. Pour le moment, le titre n’est pas prévu officiellement sur Android, mais les indiscrétions d’un salarié de l’entreprise nous permettent d’entrevoir l’arrivée de ce titre.

1434359844-5092-capture-d-ecran

 

Star Wars: Galaxy of Heroes

Pendant une partie de son point de presse consacré aux jeux mobiles, Electronic Arts a annoncé un nouveau Star Wars jeu de cartes appelé Star Wars: Galaxy of Heroes. Encore un éditeur qui veut grignoter le gâteau de Blizzard Hearthstone.

2885232-1434401139208947.png

Star Wars: Galaxy of Heroes

 

The Walking Dead: Michonne

The Walking dead michonne

Telltale Games a profité du salon de l’E3 pour annoncer la sortie d’une série de jeux consacrés à la série The Walking Dead. Une nouvelle qui ravira certainement les gamers et fans de la série puisque vous pourrez rentrer dans la peau de Michonne. Ces jeux seront disponibles sur PC/Mac, PlayStation 4, Xbox One, PS3, Xbox 360, iOS et Android.

 

Final Fantasy VII

FF7logo

 

Tous les fans de la série Final Fantasy en ont rêvé. Square Enix, l’éditeur de Final Fantasy, a profité de sa conférence à l’E3 pour annoncer la sortie de son RPG sur smartphones. Disponible dès cet été pour iOS, nous espérons qu’Android ne soit pas laissé au bord de la route.

 

Samsung Game Recorder+

Samsung Game Recorder+

 

Samsung a profité de l’E3 pour dévoiler sa nouvelle application consacrée au jeu vidéo, Game Recorder+. C’est une sorte de Twich, l’application fonctionne très simplement et permet d’enregistrer des sessions de jeu,. Cette annonce devrait faire le bonheur des streamers, toutefois seulement ceux qui possèdent l’un des smartphones du Coréen.

 

Lara Croft Go

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Square Enix a profité de l’E3 pour commencer son teasing sur un jeu qui sera vraisemblablement très attendu par les fans de Lara (et ils sont nombreux), Lara Croft Go. Le premier trailer a donc été diffusé au cours de la conférence et le jeu sera disponible sur iOS et Android courant de l’année 2015.