L’épisode final « Ida’s Dream » du célèbre jeu Monument Valley, développé par Ustwo, va devenir gratuit à partir de demain.

monument valley

 

Le jeu Monument Valley, qui est peut-être l’un des meilleurs jeux sortis cette année sur mobile va avoir le droit à une mise à jour gratuite ce jeudi 25 juin. Ustwo a choisi d’offrir l’épisode final de son jeu à ceux qui possèdent déjà Monument Valley, alors qu’il coutait auparavant 1,79 euro.

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du jeu, il est plutôt simple. Vous incarnez une princesse du nom de Ida, que vous devez mener d’un point A à un point B, avec une simple pression dans le décor pour que celle-ci s’y rende. La grande force de Monument Valley réside dans des graphismes magnifiques malgré une complexité des niveaux assez faibles. Le jeu est disponible à 2,99 euros sur le Play Store.

Ustwo a publié hier une vidéo teasing de l’épisode pour ceux qui veulent en savoir plus :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Les fans de la série ayant acheté le DLC seront forcément déçus, préférant plutôt voir un épisode inédit plutôt qu’une disponibilité pour tous. Nous ne savons par contre pas encore si Ustwo a prévu de continuer à mettre à jour son titre, ou s’il prévoit de proposer un nouveau jeu. On l’espère en tout cas.