Comme promis, Sonic Runners vient de débarquer sur le Play Store. Le jeu est réussi dans l’ensemble, à la fois rapide, coloré et intéressant, mais pour l’instant, l’application crashe sur de nombreux téléphones.

Sonic Runners

Sega vient donc de sortir un nouvel épisode de Sonic sur smartphone. Son titre est Sonic Runners, ce qui résume tout à fait le principe du jeu. Dans la peau de Sonic, à la poursuite de l’éternel méchant Eggman, le joueur doit traverser des niveaux infinis et tenter non seulement d’aller le plus loin possible, mais aussi de ramasser le plus d’anneaux possible. Pour se faire Sonic avance automatiquement et plutôt rapidement (ce qui fait plaisir quand on parle de Sonic) et dispose d’un triple saut pour attraper les anneaux, sauter sur les ennemis et prendre les divers bonus. C’est coloré, franchement sympathique à jouer et les développeurs ont réussi à instiller un esprit Sonic à cet épisode mobile. Le début de la fin de la malédiction des jeux Sonic ?

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pas si sûr si l’on en croit à la fois les commentaires peu élogieux de la fiche du Play Store et nos tests internes sur plusieurs smartphones. Sonic Runners a en effet la fâcheuse manie de planter sur beaucoup de smartphones. A la rédaction, nous avons été incapables de le lancer sur Alcatel One Touch Idol 3 et sur un OnePlus One tandis qu’il se lançait sur un Galaxy S6 ou sur un ZenFone 2 500CL (la déclinaison entrée de gamme des ZenFone 2). On ne sait pas trop pourquoi pour l’instant et il faudra sûrement attendre une mise à jour de la part de Sega avant de pouvoir en profiter sur de plus nombreux smartphones.

sonic runners 1

 

sonic runners 2

Sonic Runners n’est pourtant pas très exigeant si l’on en croit sa fiche sur le Play Store. Le jeu ne demande que 31 Mo d’espace libre sur l’espace de stockage de l’appareil (mais demande à télécharger des données supplémentaires dès le premier lancement) et nécessite Android 2.3.3 ou une version supérieure de l’OS pour tourner. Sega n’a visiblement pas très bien testé son jeu avant de le mettre en ligne. Sachez également pour finir que Sonic Runners est un free to play et qu’il contient à ce titre une boutique d’achats ingame (des bonus pour moins mourir ou débloquer plus facilement des aides) et affiche de temps à autres des pages de publicités.