Sorti il y a quelques semaines sur iOS et sur consoles de salon, Geometry Wars 3 est maintenant disponible sur Android. Si pour vous les shoot them up sont un genre vieillot, c’est sûrement l’occasion de changer d’avis.

geometry wars 3

Un petit vaisseau de forme géométrique, des centaines d’ennemis et des milliers de projectiles, sur le fond Geometry Wars 3 ne réinvente pas vraiment le genre du shoot them up. C’est sur la forme qu’il est intéressant, puisque les combats s’effectuent sur des aires volumétriques comme des cubes, des sphères ou des cylindres, ce qui ajoute une petite dose de stratégie et nécessite d’anticiper les tirs venant de tous les côtés. Le rendu est à ce titre vraiment joli avec des animations et des effets de lumière superbe.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour ce troisième épisode, les développeurs ont tenté d’ajouter le plus de contenu possible. Geometry Wars 3 comprend donc 50 niveaux de plus en plus durs avec des boss, la présence de power-up qu’il est possible d’améliorer et enfin la présence d’un classement en ligne pour comparer ses scores avec ses amis. Autant vous prévenir, le jeu est très dur et demande de recommencer souvent le même niveau.

Geometry Wars 3 coûte 5,34 euros sur le Play Store. À ce prix, il n’y a pas d’achats in-app et le jeu supporte les manettes Bluetooth. Le titre nécessite 90 Mo d’espace libre sur l’appareil et vu le déluge d’effet spéciaux à l’écran on vous conseillera d’utiliser un smartphone ou une tablette plutôt musclée.