Comme promis, Out There Ω est disponible sur le Play Store. Le jeu, mélange d’exploration spatiale et de rogue-like, est gratuit pour ceux qui ont acheté Out There l’année dernière.

out there omega

Sorti il y a quelques semaines sur Steam, Out There Ω est maintenant disponible sur le Play Store et vient remplacer Out There dans la boutique d’applications de Google. Out There Ω est en fait une mise à jour majeure pour le jeu de Mi-Clos sorti l’année dernière sur mobile. Si le principe est identique en tout point (explorer une galaxie pour retrouver la trace de la Terre et surtout survivre), les développeurs ont profité de l’année passée pour étoffer considérablement le jeu (nouveaux récits, vaisseaux et races aliens), pour améliorer les graphismes et les animations et y ajouter une nouvelle fin. Out There est toujours aussi difficile, mais ses environnements sont désormais moins répétitifs et le jeu est plus avenant.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Les développeurs de Out There Ω ont opté pour une stratégie commerciale pour le moins curieuse. Les acheteurs de Out There dans sa version originale peuvent bénéficier de la mise à jour gratuitement. En fait, il suffit d’attendre que le Play Store mette automatiquement Out There à jour pour passer à la version Ω. Pour ceux qui seraient tentés par l’aventure et qui ne possèdent pas encore le titre, Out There Ω est vendu 4,99 euros, soit 1,4 euro plus cher que le jeu original. Un moyen pour le développeur pour rentrer dans ses frais pour cette mise à jour tout en récompensant ses joueurs de la première heure (ou année). Notez également que la mise à jour Ω arrivera sur Amazon et sur la boutique Humble Bundle avant ce soir.