Disponible depuis plusieurs mois sur le Windows Phone Store, Innovation – Age of Crafting vient tout juste de sortir sur le Play Store. Il s’agit d’un mélange de puzzle game et de jeu de réflexion dans lequel il faut réfléchir non seulement aux éléments à combiner entre eux mais aussi à la façon dont on les assemble.

innovation age of crafting

Si vous êtes du genre à télécharger beaucoup de jeux sur le Play Store, vous êtes forcément tombés un jour ou l’autre sur des jeux du type Alchemy demandant de combiner des éléments entre eux pour en créer de nouveau. Ce principe, Innovation – Age of Crafting le reprend mais y ajoute une subtilité supplémentaire. S’il faut toujours combiner deux éléments pour en créer un troisième (un homme avec des étincelles donne du feu, par exemple), Pollop Studio y a intégré un puzzle game. Concrètement, les éléments apparaissent sous forme de bloc sur une grille et il faut les déplacer en prenant en compte le fait qu’ils se déplacent horizontalement ou verticalement jusqu’à rencontrer un obstacle. Il faut donc réfléchir au meilleur moyen d’amener deux élements à se rencontrer sur une grille qui peut parfois laisser tomber des blocs dans le vide ou qui comprend parfois des trous, des obstacles ou des blocs spéciaux. Le tout est d’ailleurs très bien expliqué dans un court tutoriel, les mécaniques de jeu sont assimilées en quelques minutes.

Innovation – Age of Crafting n’est pas un jeu difficile, du moins dans les premiers niveaux, mais demande parfois une sacrée dose de réflexion pour venir à bout des puzzles proposés. Et venir à bout d’un tableau un peu retors est vraiment gratifiant. Le jeu comprend par ailleurs 125 niveaux répartis en 6 chapitres reprenant chacun une période de l’histoire de l’humanité. Le premier se concentre sur l’âge de Pierre, le second sur l’Antiquité, puis le Moyen-Âge, etc. Age of Crafting est par ailleurs gratuit au téléchargement, mais comprend des interstitiels de publicités et des achats in-app. L’un de ces achats in-app propose de débloquer la version complète du jeu et de supprimer la publicité contre 3,99 euros. Quant à la version de base, elle permet de jouer à 20 niveaux du jeux répartis sur les deux premiers actes. De quoi facilement y passer une ou deux heures.