Après deux épisodes de très bonne qualité sur smartphone et tablettes, Ubisoft annonce l’arrivée prochaine du troisième opus : Rayman Adventures. Il s’agira toujours d’un jeu de plateforme en 2D, dont les graphismes et le gameplay ont été peaufinés.

rayman adventures 1

Pour fêter les 20 ans de Rayman qui tombent cette année, Ubisoft a décidé de mettre en chantier un nouveau titre sur mobile. Intitulé Rayman Adventures, celui-ci devrait reprendre le principe des deux précédents épisodes, Rayman Jungle Run et Rayman Fiesta Run, à savoir de la plateforme dans des décors colorés. Et justement, il semble qu’Ubisoft ait travaillé sur les environnements du jeu : « mondes féériques, châteaux mystérieux et iles Mythiques de l’Olympe » seront au programmes. Ubisoft précise également que l’aspect runner sera mis de côté pour cet épisode puisque Rayman Adventures se présente comme un jeu d’action et d’exploration dans lequel on pourra « se déplacer librement ». Dernière nouveauté annoncée, des Incrediballs accompagneront Rayman et ses acolytes dans les niveaux. Il s’agit de « créatures loufoques » que les joueurs devront trouver, collecter et qui leur octroieront de nouveaux pouvoirs.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Rayman Adventures utilisera toujours le moteur UbiArt Framework,que l’on a déjà vu à l’œuvre dans les précédents épisodes ou dans les opus sur console de salon (Rayman Legends). Ubisoft promet ainsi que le jeu tournera à 60 FPS « sur écran Retina » (ça veut dire en haute résolution pour les gens qui n’achètent pas leur smartphone un demi-SMIC). Dernière bonne nouvelle, c’est le studio Ubisoft Montpellier, à l’origine de Rayman Legends, qui se charge du développement du titre. La sortie de Rayman Adventures est attendue pour l’automne prochain à la fois sur Android et sur iOS.