Après SFR, en avril dernier, c’est maintenant au tour d’Orange de permettre à ses abonnés de payer leurs achats sur le PlayStation Store directement sur leur facture mobile.

playstation store

Orange et Sony viennent aujourd’hui de lancer un nouveau service de paiement pour le PlayStation Store, la boutique en ligne de PlayStation permettant d’acheter des abonnements ou des jeux sur PS3, PS4 ou PS Vita. Il est maintenant possible de payer sur le PlayStation Store sans avoir à utiliser sa carte bancaire, mais en créditant directement sa facture mobile. Il s’agit d’un nouveau service proposé par Orange intitulé « internet + mobile ».

Concrètement, au moment de payer un jeu ou un service, il suffit de sélectionner l’option « Pay by Mobile » et d’indiquer son numéro de téléphone mobile. Un code de sécurité est alors envoyé à l’utilisateur par SMS afin de confirmer la transaction. Le paiement sera ensuite reporté sur la facture mobile, qu’il paiera à la fin du mois, ou sera débité du compte prépayé de l’utilisateur. Orange ne le précise pas explicitement, mais il semble que le paiement mobile sur le PlayStation Store soit disponible à la fois pour les abonnés aux forfaits Orange, mais aussi aux abonnés de Sosh et aux clients Mobicartes.

Ce mode de paiement via la facture mobile n’est pas nouveau. Bouygues Telecom le propose depuis septembre 2014 et SFR depuis avril 2015. En Belgique et en Suisse, il est également possible de payer avec sa facture mobile avec les opérateurs Mobistar, Base ou Swisscom.