Colors United est un petit jeu basé sur l’habituel moteur Unity. Coloré et bien fichu, son concept permet en tout cas de retenir le joueur quelques heures.

colors-united

Colors United, développé par Acun Medya, fait partie de notre liste de jeux rafraîchissants de l’été. Ce petit puzzle-game ne paye pas de mine, mais s’avère plutôt addictif, bien que la description soit un poil exagérée : « Attention, il peut-être addictif de manière massive et détruire votre santé visuelle ». Le but du jeu est très simple puisqu’il s’agit de couvrir toute la surface de l’écran avec la même couleur. Pour cela, on capture les zones colorées en changeant la couleur de l’ensemble, et il faut du coup réfléchir avant de se lancer dans la conquête de telle ou telle partie de l’ensemble. Au fur et à mesure des niveaux, la complexité augmente grandement, si bien qu’on se retrouve rapidement coincé. Et évidemment, quand on ne réussit pas, ça agace, et on se doit de recommencer. Surtout quand cela arrive au niveau 16 alors qu’il y en a 75 (ceci est une histoire vraie).

Le jeu se compose de plusieurs modes. Il y a d’abord « Histoire », qui regroupe donc ces 75 niveaux. Vient ensuite le mode « Défi Quotidien », qui propose une figure complexe par jour et espère que vous l’accomplissez en un nombre de coups le plus faible possible. C’est surtout pour la gloire, mais cela change des habituelles figures du mode Histoire. Enfin le mode « Bataille » propose d’effectuer de petits matchs contre l’IA ou contre un autre joueur sur le même téléphone, chacun démarrant à un coin de la figure.

Voilà encore un jeu qui vous fera passer agréablement le temps dans les transports en commun.