Les MOBA se multiplient, non seulement sur les plateformes traditionnelles, mais aussi sur mobiles. Spacetime Studios propose sa propre vision du genre avec la bêta fermée de Call of Champions et ses parties particulièrement adaptées aux périphériques nomades.

Call-of-Champions

Le studio américain Spacetime Studios, connu entre autres pour sa série de MMO Pocket Legends, Star Legends et Dark Legends, vient d’annoncer le passage en bêta fermée de son prochain jeu, Call of Champions. Certains privilégiés tirés au sort vont ainsi pouvoir accéder au jeu et donner leur avis avant sa sortie afin d’influer sur son développement.

De nombreux studios ont déjà tenté d’adapter le genre sur mobiles, avec plus ou moins de succès. Alors que bon nombre d’entre eux se sont calqués sur les canons existants sur PC (DotA, League of Legends…), Spacetime Studios a cherché à tirer au mieux parti du support en réimaginant le genre. Ainsi, Call of Champions oppose six joueurs (3 vs 3) dans des parties de 5 minutes maximum dépourvues de minions pour éviter les longues sessions de farming.

Les joueurs invitant trois de leurs amis à rejoindre le jeu bénéficieront en outre d’une semaine d’inscription premium, permettant de gagner 50 % d’expérience et d’or en plus dans le jeu pour chaque partie. Pour les intéressés, l’inscription se fait directement en ligne sur le site officiel du jeu, même si cela ne donne pas directement accès au jeu.

Enfin, notons que cette annonce s’accompagne d’une bande-annonce qui présente rapidement le jeu.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid