Après avoir entendu parler de ce jeu, une bonne centaine de fois, je m’y suis mis. J’ai profité de l’arrivée de Agar.io sur Android pour le tester. J’avoue, il m’occupe un peu (beaucoup) pendant mes moments de solitude… dans le métro, dans les salles d’attente, et près de la piscine. Néanmoins, le jeu officiel n’est pas la seule initiative du genre. Il existe pléthore de jeux Agar, et en voici 5 qui méritent d’être examinés de plus près.

Capture d’écran 2015-07-16 à 17.27.33

Dans Agar.io, vous êtes une cellule. L’objectif est de grossir, en absorbant d’autres celles, plus petites. Évidemment, plus on grossit, et plus on se déplace lentement. Un jeu multi-joueur qui nécessite un peu de dextérité, mais la prise en main est très facile d’accès. Sur mobile, le jeu a tendance à ralentir en fonction de votre connexion, essayez donc de jouer sur des connexions stables avec une latence réduite.

 

Mitosis

Gratuit, Mitosis est malheureusement un peu trop rempli de pubs. Mais cela ne lui ôte pas ses atouts, puisqu’il est complet. Il est possible de jouer en équipe, et l’éditeur a intégré un système d’amis – pour pouvoir jouer contre ses amis ou découvrir des joueurs que l’on a croisés pendant une partie. Un autre petit bémol : l’achat in-app pour personnaliser sa cellule, on n’y échappe pas.

 

Nebulous

Nebulous est plutôt stable, c’est déjà un premier bon point. Son grand atout, c’est la possibilité de jouer hors-ligne, avec des bots. Il intègre également un système de badges, où l’on gagne de l’expérience en fonction de ses performances. Enfin, l’univers s’éloigne un peu d’Agar.io, au lieu du monde cellulaire, on évolue dans l’espace avec des trous noirs et des planètes. Sympathique.

Nebulous Simplicial Software, LLC

 

Catch me online Agar

Un des jeux Agar les plus récents, il manque encore de nombreuses options… mais son design est un peu différent des autres.

 

Lajfcykle Multiplayer

Sûrement mon préféré, un peu plus fun que les autres, il est pourtant aussi complet. Il est possible de jouer en équipe, et de personnaliser son « skin ».

 

Dot Munch Fight Club

Un des jeux Agar les plus légers, il reste néanmoins complet. Il lui manque juste un mode multi-joueur.