Après d’innombrables spin-off, des jeux de courses, des jeux de rôle et des jeux d’action, Rovio annonce l’arrivée prochaine d’Angry Birds 2. Le jeu sera disponible dès le 30 juillet prochain sur toutes les boutiques d’application.

angry birds 2

Depuis le premier Angry Birds, sorti en 2009, Rovio a développé et sorti une dizaine d’autres jeux tournant autour de sa principale licence. D’Angry Birds Rio au dernier Angry Birds Transformer en passant par Angry Birds Star Wars, les oiseaux en colère et les cochons crétins ont été poussés plus ou moins habilement dans diverses licences pour des résultats souvent médiocres. Et après 6 ans d’exploitation intensive, son développeur, Rovio, a bien du mal à trouver la croissance.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

C’est ce qui explique peut-être l’annonce soudaine d’un Angry Birds 2, dont on ne sait pour l’instant pratiquement rien si ce n’est que le jeu sortira dès le 30 juillet prochain et qu’il sera disponible « dans toutes les boutiques d’applications » et partout dans le monde. Il y a toutefois fort à parier que les mécaniques de jeux soient identiques à celle du premier opus : il faudra encore catapulter des oiseaux sur des cochons. Espérons que les nouveautés répondent présentes.