Disponible depuis un mois sur iOS, Fallout Shelter est déjà très rentable, d’après les données recueillies par SuperData. La preuve que le free-to-play a encore de beaux jours devant lui.

fallout-shelter-banniere

Lors de l’E3, en juin dernier, Bethesda dévoilait non seulement Fallout 4, un jeu de rôle à venir dès le mois de novembre sur la nouvelle génération de consoles et sur PC, mais également Fallout Shelter, un jeu de gestion pour mobiles, disponible sur iOS dès la fin de la conférence. Le nom de la célèbre série suffisant à créer l’engouement, des millions d’utilisateurs se sont rués sur l’App Store pour télécharger ce free-to-play pour aider les derniers rescapés d’une apocalypse à survivre et à prospérer. Néanmoins, dans l’histoire, celui qui prospère le plus est avant tout la compagnie américaine à l’origine du titre.

SuperData, un organisme de suivi des ventes, s’est intéressé de plus prêt à Fallout Shelter et estime que Bethesda a engrangé plus de 5,1 millions de dollars grâce à son jeu mobile sur les deux semaines suivant son lancement. L’exploit est d’autant plus remarquable que le téléchargement est gratuit et que ces dollars ont été exclusivement gagnés par le biais d’achats in-app.

Ce succès devrait continuer sur la durée, surtout lorsque Fallout Shelter sera disponible sur Android, ce qui devrait arriver aux alentours du mois d’août prochain.