Blizzard vient d’annoncer une nouvelle extension HearthStone, son jeu de cartes en ligne. Elle prend pour nom Le Grand Tournoi et introduira plus de 130 nouvelles cartes, un nouveau plateau et une nouvelle mécanique de jeu.

le grand tournoi hearthstone extension

Très lent lorsqu’il s’agit de développer ses autres licences, Blizzard sort actuellement une nouvelle extension pour HearthStone tous les quatre mois. Après le Mont Rochenoire sorti en avril dernier, qui proposait essentiellement des combats contre des IA, Le Grand Tournoi va ajouter de nouvelles cartes, un nouveau plateau et une nouvelle mécanique de jeu. Inspiré de l’évènement la Croisade d’Argent de World of Warcraft, cette nouvelle extension introduit un nouveau mécanisme, l’exaltation. L’exaltation concerne les cartes de serviteurs et est liée au pouvoir héroïque du héros. À chaque fois que le héros utilisera son pouvoir héroïque, les serviteurs qui disposent d’exaltation déclencheront un effet précis. Le Modeste Ecuyer gagnera +1 en attaque tandis que le serviteur légendaire Champion Nexus-Saraad ajoutera un sort aléatoire dans la main du joueur

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le Grand Tournoi ajoutera également 132 nouvelles cartes dont une bonne partie seront tournées vers les pouvoirs héroïques. Blizzard en a dévoilé une petite dizaine pour l’instant, qui, comme d’habitude avec les nouvelles extensions, auront un impact énorme sur la façon de jouer de tous les joueurs de HearthStone (ce que l’on appelle le méta-game). Un nouveau plateau de jeu est également prévu.

Cette nouvelle extension est attendue pour le mois d’août prochain, sans plus de précision. Blizzard a tendance à laisser un mois entre l’annonce et la sortie d’une nouvelle extension, il y a donc fort à parier que Le Grand Tournoi sortira dans les dernières semaines du mois d’août. Naturellement l’extension sortira simultanément sur PC, Mac, Android et iOS. Dès la semaine prochaine, il sera possible de précommander 50 paquets de cartes de cette extension pour 44,99 euros, ce qui octroiera par la même occasion un dos de carte inédit.

plateau le grand tournoi hearthstone

Pour les plus curieux, le blog de HearthStone fait le point sur Le Grand Tournoi à cette adresse et un mini site officiel permettant de voter pour dévoiler de nouvelles cartes se consulte ici. Il est temps de faire le plein de poussière.