Deux mois après son annonce à l’E3, Fallout Shelter va faire ses premiers pas sur Android. Il sera accompagné pour l’occasion par une foule de nouveautés sur iOS, également.

Capture d’écran 2015-07-26 à 10.03.59

Bethesda France vient de l’annoncer, pendant la Quakecon. La date est fixée au 13 août prochain, enfin. Le lancement Android est également accompagnée par une mise à jour pour l’application iOS, qui proposera le personnage robot de M.Handy. Un espèce de coffre-fort qui pourra collecter vos ressources. On notera également l’arrivée de nouveaux ennemis à combattre, comme Griffemort.

Ce jeu free-to-play a battu des records de téléchargements sur iOS, il reste premier du classement App Store dans de nombreux pays, avec des pics de téléchargements à 70 millions par jour. En plus d’un univers atypique, le succès de Fallout Shelter tient dans son style graphique… un style PipBoy mixant rendus 3D avec une réalisation 2D, et une multitude de détails – même dans les dialogues hilarants avec des survivants.

Ce jeu de simulation a été développé par Bethesda Game Studios, avec l’assistance du studio Behaviour Interactive, et édité par Bethesda Softworks. L’objectif est de créer son propre « Vault » (coffre-fort), et essayer de contenter les gens qui l’habite. Vous êtes donc dans une simulation post-apocalyptique, dans l’univers de Fallout, où vous incarnez un superviseur qui doit accueillir de plus en plus de monde, tout en leur apportant du bonheur. En gros, si vous êtes un fan de l’univers Fallout et que vous avez adoré Tiny Tower, foncez.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid