Forever Entertainment vient de sortir son nouveau jeu : Sparkle 3 Genesis. Dans ce jeu, vous incarnez un petit organisme nageant dans les eaux profondes, à la recherche de microéléments lui permettant de grandir et de vaincre ses ennemis.

Sparkle 3 Genesis

Ce jeu n’est pas sans rappeler le titre FlOw sorti sur PS3 en 2007. Le but est plutôt simple, vous êtes un micro-organisme que vous devez faire évoluer et grandir en ingurgitant les différents éléments que vous trouvez sur votre chemin. Les caractéristiques de votre étincelle vont différer en fonction des différents éléments que vous allez manger, vous pouvez choisir si votre étincelle va devenir un chasseur, ou une créature parfaitement pacifique ou un mélange des deux.

Vous pouvez également modifier l’ADN de votre bestiole, qui influencera sur sa capacité à attaquer ou à nager plus vite par exemple. Le jeu propose douze mondes à explorer, des quêtes sont aussi de la partie pour allonger la durée de vie du titre. De nombreux succès sont à débloquer pour les plus collectionneurs d’entre vous. Graphiquement, le jeu propose un monde joli à regarder, les différentes couleurs et mouvements sont agréables à l’œil. La bande-son du jeu est aussi très appréciable, un savoureux mélange entre de la musique de relaxation et de la musique minimaliste.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

La prise en main est plutôt facile, le déplacement de votre « étincelle » s’effectue grâce à un stick virtuel qui s’affiche à chaque pression faite par votre pouce sur l’écran. Le jeu est disponible sur le Play Store pour 3,24€ et devrait ravir les possesseurs de la précédente version.