Après Kim Kardashian, Lindsay Lohan ou encore Katy Perry, c’est au tour de Nicki Minaj de succomber à l’appel du jeu mobile. Celui-ci sera édité par Glu Mobile, l’entreprise déjà à l’origine de Kim Kardashian: Hollywood.

nicki-minaj-19356

Glu Mobile, l’éditeur derrière Deer Hunter, Racing Rivals ou encore Dinner Dash, vient d’annoncer l’arrivée l’année prochaine d’un jeu consacré à la pop-star Nicki Minaj. Très peu d’informations ont été dévoilées au sujet du titre pour le moment, si ce n’est qu’il reposera sur un modèle free-to-play et inclura l’aspect, le nom et la voix de la diva.

Je suis ravi d’accueillir la reine incontestée du hip-hop, Nicki Minaj, au sein de la liste grandissante de célébrités partenaires de Glu. Nicki apporte à Glu son audience de plus de 100 millions de followers et une nouvelle catégorie de musique. Nous sommes impatients de combiner le style inimitable de Nicki et l’expertise des jeux sociaux de Glu.

– Niccolo de Masi, CEO de Glu

 

Ce n’est bien sûr pas la première star à succomber à l’appel des dollars faciles du jeu vidéo mobile à thème. De façon non-exhaustive, nous pouvons par exemple citer Kim Kardashian, Katy Perry, qui a également signé avec Glu Mobile, ou encore Lindsay Lohan, dont l’application n’apparait désormais plus sur le Google Play Store ni l’App Store.

Le but du jeu n’est pas encore connu, mais d’aucuns imaginent que cela pourrait avoir un lointain rapport avec la musique. Nous préférons cependant ne pas trop nous avancer à ce sujet pour le moment, tant les possibilités sont grandes. Twerk, cours de poses langoureuses ou de maquillage, potins de stars et autres tentatives pour éviter Drake sont tout autant de thèmes potentiels pour un jeu mobile… La réponse arrivera au cours de l’été 2016, sauf retard imprévu.