C’est presque une habitude avec Nvidia, le lancement officiel de son service de streaming de jeu vidéo a encore été repoussé d’un mois. Une bonne nouvelle pour ses utilisateurs, qui peuvent en profiter gratuitement jusqu’en septembre prochain.

Nvidia Grid

Nvidia l’avait promis, GRID aurait dû être lancé le 30 juin dernier. Puis a encore étendu la phase de bêta d’un mois, au début du mois de juillet et vient finalement encore de repousser la sortie de son service de streaming de jeu vidéo à un vague « septembre 2015 » il y a quelques jours. Et comme pour les précédents reports, Nvidia n’a donné aucune explication.

Pour les actuels propriétaires d’une Shield Tablet, d’une Shield Portable ou d’une Shield Android TV, c’est une bonne nouvelle puisque cela leur permet d’accéder au catalogue de jeu de Nvidia sans débourser le moindre centime. Un catalogue certes relativement restreint mais parfaitement fonctionnel, comme nous le notions dans notre test de la Shield Android TV.

Pour Nvidia, ce nouveau report est inquiétant. Cela fait presque un an que le service GRID a été lancé et Nvidia n’a toujours pas communiqué clairement sur les abonnements mensuels et les différentes offres qui devraient arriver à terme. Nvidia aurait du mal à signer des partenariats avec les éditeurs et développeurs de jeu vidéo ? Ou chercherait la bonne formule pour attirer un plus grand public sur son offre de streaming ? Difficile à dire. En l’état, on attendra septembre prochain pour savoir ce que compte faire Nvidia de GRID, entre nouveau report ou lancement en fanfare.