EA Sports FIFA, la célèbre simulation de football, revient sur mobiles dans une toute nouvelle version. Annoncé le mois dernier, le titre possède désormais une date de sortie officielle.

ea-sports-fifa

En juin, Electronic Arts annonçait EA Sports FIFA, nouvel opus de la célèbre licence de simulation footballistique à destination des mobiles délaissant toute numérotation. Un mois plus tard, voilà que l’éditeur américain revient sur le devant de la scène pour annoncer la date de sortie de son jeu, ainsi que quelques renseignements supplémentaires. C’est donc le 22 septembre que le titre sera disponible sur le Google Play Store.

EA Sports FIFA souhaite tirer le meilleur parti de sa plateforme d’accueil et notamment de la hausse de puissance qu’ont connu les mobiles ces dernières années, afin de proposer « un gameplay de qualité console ». Animations, intelligence artificielle et graphismes ont été revus pour offrir aux joueurs les meilleures sensations de jeu possible. De même, pour la première fois sur mobiles, les célébrations arrivent dans FIFA. Pour autant, la jouabilité n’est pas délaissée et a été repensée avec un système de touches hybrides amélioré pour faciliter la prise en mains.

Cette nouvelle itération améliore également le mode Ultimate Team. Dans celui-ci, déjà présent sur consoles, le joueur gère sa propre équipe, depuis les recrutements aux matchs, en passant par les décisions stratégiques. En outre, une fonction inédite baptisée Player Exchange fait également son apparition, consistant à remplacer aléatoirement un joueur de son équipe par un autre. Meilleur est le joueur, plus grandes sont les chances d’obtenir un autre joueur de qualité.

Ceux qui ne peuvent patienter jusqu’au 22 septembre peuvent toujours se rabattre sur l’opus de l’année dernière, disponible sur la boutique virtuelle de Google.