Angry Birds 2, développé par Rovio continue son ascension sur le Google Play Store. Il y a quelques jours, le titre a passé la barre des 30 millions de téléchargements, deux semaines après sa sortie. De quoi faire pâlir de jalousie un grand nombre de studios.

angry birds 2 une

Le second opus du célèbre jeu Angry Birds 2 développé par le Finlandais Rovio plaît toujours autant. En seulement quinze jours, les petits oiseaux ont franchi le cap des 30 millions de téléchargements dans le monde. Ce n’est pas franchement une surprise, le studio avait déjà annoncé que le titre avait été téléchargé plus de 10 millions de fois quatre jours après sa sortie.

Selon Rovio, le titre est un véritable succès en Chine, puisque l’Empire du Milieu représente un tiers des téléchargements. Une aubaine pour le studio qui souffrait d’une baisse significative de son chiffre d’affaires en début d’année, même rien n’indique qu’une fois le titre téléchargé, les mobinautes en deviennent des utilisateurs réguliers.

Le jeu est, malgré les nombreuses déclinaisons de la franchise Angry Birds, est réussi, avec de bons graphismes et un gameplay qui fait mouche. On lui reprochera l’omniprésence des achats-in app, ce qui peut se transformer aussi bien en un une source de revenus comme en un frein à l’utilisation. En revanche, les avis des utilisateurs sont bons puisqu’Angry Birds 2 culmine à 4,5 sur 5 sur le Play Store.