Riot Games, le studio derrière League of Legends, présente son premier jeu mobile, Blitzcrank’s Poro Roundup. Inspiré de l’univers du célèbre MOBA, le titre n’a cependant rien à voir avec son grand frère au niveau du gameplay.

blitzcranks-poro-roundup

Blitzcrank’s Poro Roundup. Ceux qui ne se sont jamais intéressés à l’univers de League of Legends n’y verront là probablement qu’un nom barbare qui pourrait tout aussi bien être sorti d’un générateur aléatoire. Les joueurs du célèbre MOBA en revanche y verront immédiatement une référence au jeu sur lequel ils ont passé de nombreuses heures, et pour cause puisqu’il en reprend une partie de l’univers et de ses personnages.

Sur un plan en 2D à scrolling horizontal, Blitzcrank le robot se doit d’aider ses amis les poros à ne pas finir en casse-croûte pour le baron Nashor. Un peu comme un berger qui rabat ses moutons au bon endroit, notre héros mécanique peut se déplacer vers les poros pour les éloigner, ou lancer ses gros poings pour les attraper et les mettre à l’abri. Au total, ce sont 11 niveaux qui se succèdent dans le mode histoire, avec différents boss, tous en provenance de LoL, permettant de déverrouiller divers personnages, costumes et autres améliorations.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Disponible gratuitement sur Android et iOS pendant l’événement Arcade, Blitzcrank’s Poro Roundup peut également être joué directement dans le navigateur sur le site de l’éditeur.