Après Shadowgun et Dead Trigger, le studio tchèque Madfinder Games revient avec un nouveau FPS baptisé Unkilled. Bien qu’entamant une nouvelle licence, celui-ci peut être considéré comme une sorte de suite spirituelle de Dead Trigger 2.

unkilled

Madfinger Games vient d’annoncer Unkilled, son nouveau jeu de shoot se déroulant dans un univers post-apocalyptique où les zombies ont envahi New York. Le joueur y incarne Joe, un membre de l’unité WOLFPACK, en charge d’anéantir cette menace avant qu’elle ne contamine le monde entier.

Le titre reprend beaucoup du gameplay de Dead Trigger, et ceux qui ont joué à la série retrouveront rapidement leurs repères. Un joystick virtuel pour se déplacer, un autre pour viser, et un tir automatique lorsque le viseur passe au-dessus d’un mort-vivant décrépi. De nouveaux items viennent agrémenter le tout, avec par exemple des lance-roquettes qui explosent tous les zombies à l’écran ou des seringues d’adrénaline permettant d’activer un bullet time. Le studio annonce 300 missions « pour une durée de vie conséquente », bien que les premiers niveaux essayés s’enchaînent très rapidement, et consomment une unité d’énergie, nécessitant d’attendre ou de passer à la caisse une fois un certain nombre de mondes enchaînés.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le studio tchèque a particulièrement soigné les graphismes du jeu, réduisant grandement l’aliasing comparé à son précédent jeu. Un travail particulier a également été accompli sur les ombres, les effets de particules ou encore les textures et les reflets pour rendre le jeu encore plus beau et lui donner un « cachet cinématographique ».

Vous l’aurez compris, Unkilled est proposé au format free-to-play et d’ores et déjà disponible sur le Google Play Store.