Sega a dévoilé les dates de sortie de ses différentes versions de Football Manager 2016, et vous devriez avoir la chance de placer le jeu sous le sapin. À condition de ne pas vous tromper de version.

Football_Manager_2016_key_art_1441385081

À peine l’été s’achève-t-il qu’il faut déjà mentionner l’hiver. Mais c’est pour la bonne cause puisque c’est l’occasion de parler de Football Manager 2016, le prochain épisode de la célèbre série de Sega, qui n’en finit plus de séduire le public année après année. L’éditeur a donné des nouvelles de son prochain bébé, qui est donc attendu comme le messie pour les fêtes de fin d’année, et pas seulement sur ordinateur. En effet, le titre va se décliner en deux versions supplémentaires, nommées Football Manager Touch 2016 et Football Manager Mobile 2016.

Capture d’écran 2015-09-09 à 12.23.43

Cette année, il existait également deux versions de Football Manager 2015, avec les versions Handheld et Classic. La première est une version simplifiée de la seconde, qui est par contre très proche de la version que l’on trouve sur PC. Les choses vont donc changer, et il faudra faire attention à ne pas s’y perdre. Football Manager Mobile est l’équivalent de Handheld, et sera jouable sur les smartphones Android et iOS, tandis que FM Touch sera à peu près équivalent à FM Classic, mais ne sera jouable que sur les tablettes haut de gamme. L’avantage de cette version, c’est qu’elle est compatible avec celle sur PC, permettant de jouer chez soi depuis l’ordinateur, puis de continuer la partie sur tablette lorsque vous êtes en mobilité.

La version Mobile coûtera 8,99 euros sur le Play Store, tandis que la version Touch sera commercialisée à 19,99 euros. Reste à savoir si les possesseurs de la version PC (54,99 euros) pourront installer gratuitement la version Touch sur leur tablette.