Pour fêter les quatre ans d’existence de Kingdom Rush, IronHide Game Studio, son développeur a décidé de le rendre gratuit, à vie. Une bonne occasion de découvrir l’un des meilleurs Tower Defense du genre sur son téléphone ou sa tablette.

kingdom rush

Kingdom Rush a maintenant plus de 4 ans. Et comme il s’agit à la fois du premier jeu et du titre le plus important de son développeur, ce dernier a décidé de le rendre gratuit sur mobile. C’est en effet Kingdom Rush qui a permis à IronHide Game Studio de se lancer dans le monde du jeu vidéo et surtout de rencontrer un certain succès. Aujourd’hui, deux autres Kingdom Rush sont disponibles sur le Play Store.

screen_03

Kingdom Rush peut donc maintenant être téléchargé sur le Play Store, sur l’App Shop d’Amazon ou sur l’App Store d’Apple. Le jeu contient encore des achats in-app, mais ils s’adressent essentiellement aux impatients puisqu’il est possible de débloquer les principales unités et missions de la campagne sans subir trop de frustration.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Si vous n’avez jamais touché à un Tower Defense, Kingdom Rush est sûrement le jeu idéal pour découvrir le genre. Non seulement c’est un très beau jeu avec ses graphismes cartoon, mais en plus il propose une bonne dose de stratégie en demandant au joueur de contrôler quelques unités sur le terrain et en lui donnant la possibilité de lancer des sorts directement sur le terrain. Ajoutez à cela une campagne scénarisée, quelques boss et l’on obtient une durée de vie de 6 ou 8 heures parfaitement acceptables pour ce genre de jeu.

kingdom rush 2

Kingdom Rush demande 174 Mo d’espace libre sur le téléphone pour s’installer. Pour une raison inconnue, il est incompatible avec mon OnePlus One. Il faut également noter que le jeu est intégralement en anglais et ne semble pas contenir de publicité.