Sorti sur PC et consoles de salon en 2014, Chariot, l’adorable petit jeu d’aventure de Frima Studios arrive sur Android. Ou plus particulièrement sur Android TV.

chariot

En octobre 2014, Frima Studio, qui n’avait plus fait parler de lui depuis Cranium Kabookii sur Wii en 2008, revenait sous le feu des projecteurs avec Chariot, un jeu de plateforme coopératif très mignon. Près d’un an plus tard, le studio porte son jeu sur une nouvelle plateforme : Android TV.

Le joueur y incarne un couple princier devant escorter la charrette funéraire du roi défunt. Armés de cordes, les deux personnages vont ainsi surmonter de nombreux obstacles en équipe afin d’amener la dépouille royale au péril de leurs vies jusqu’à son lieu de repos éternel. Jouable en solo, le titre prend tout son sens en coopération, lorsque chaque protagoniste est dirigé par un joueur différent, doublant ainsi le nombre de cellules grises disponibles pour venir à bout des puzzles, tout en demandant une bonne synchronisation entre les deux joueurs.

Proposé à 14,99 euros, Chariot est disponible sur le Google Play Store, mais actuellement exclusif à la NVIDIA Shield Android TV. Il est néanmoins compatible avec le jeu en local et supporte également les lumières Philips Hue pour une meilleure immersion.