Après le succès d’Out There, tant sur mobiles que sur PC, Mi-Clos (Michael Peiffert) et FibreTigre reviennent avec un nouveau projet totalement différent, mais toujours avec cette même patte reconnaissable. Les détails sont encore peu nombreux, mais les précommandes sont déjà ouvertes.

sigma-theory

En mars 2014, le studio Mi-Clos sortait son premier jeu sur mobiles, Out There. Un an et demi et un grand succès plus tard, les jeunes Français prouvent qu’ils ne se sont pas reposés sur leurs lauriers et annoncent déjà leur deuxième titre, intitulé The Sigma Theory et développé en coopération avec Black Muffin Studio.

Fini les étendues intersidérales, The Sigma Theory se déroule sur Terre dans un futur proche (2020) alors que des scientifiques viennent de faire une découverte qui pourrait totalement chambouler le monde que l’on connait. Le joueur est alors catapulté dans la peau d’un responsable d’une agence de renseignement d’un pays, avec pour but de dominer le monde. Rien que ça. Commence alors un jeu de stratégie au tour par tour, alternant diplomatie et espionnage. Pour remporter cette guerre froide, différents éléments seront à votre disposition, tels que des agents sous couverture, des drones tactiques et une langue bien acérée.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

The Sigma Theory sera disponible en 2016 sur PC et Android. En attendant davantage de précisions, il est possible de précommander le jeu au prix de 14,99 dollars, ou 24,99 dollars pour ceux qui souhaiteraient également s’offrir sa bande originale. Gageons que d’ici l’arrivée de The Sigma Theory, davantage d’informations seront diffusées sur le site officiel et les réseaux sociaux.