Le jeu d’horreur Sanitarium, sorti initialement sur PC à la fin des années 90, aura droit à un portage sur mobile. Sa sortie est prévue à temps pour Halloween, le 29 octobre prochain.

sanitarium

Sanitarium ne vous dit peut-être rien, et c’est bien normal si vous êtes nés dans les années 90 (ou alors il est temps de discuter de votre éducation avec vos parents). Sorti sur PC en 1998, ce jeu d’aventure horrifique propulsait le joueur dans la blouse d’hôpital crasseuse de Max Laughton, un pensionnaire amnésique qui se retrouve malgré lui dans un asile particulièrement glauque.

sanitarium 1

Contrairement aux apparences, il s’agit bien d’un jeu d’aventure en point and click en vue isométrique et non d’un jeu de rôles. Il faudra enquêter durant de nombreuses heures sur la raison de la présence de Max Laughton dans cet hôpital habité uniquement par des enfants déformés et handicapés et où les phénomènes paranormaux semblent légion. Autant dire qu’il faut y jouer uniquement quand on a le moral.

sanitarium 2

L’adaptation sur mobile est réalisée par DotEmu, un développeur habitué à ressortir des vieux classiques sur mobiles. Sanitarium sur Android proposera donc une version intégralement en français avec un des contrôles tactiles ou au pad virtuel et une interface « spécialement adaptée au tactile ». Pour les débutants un système de sauvegarde automatique et d’indice sera présent et les traditionnels achievements répondront présents.

sanitarium 3

Sanitarium sortira sur Android et iOS et le 29 octobre prochain à un tarif pour l’instant inconnu.

NB : les images sont issues de la version PC du jeu et de la galerie du site Mobygames.com.