The Mammoth: A Cave Painting est un jeu ultra-court et une curiosité dans son genre. Il raconte l’histoire de l’extinction de l’espèce à travers une mère qui protège sa progéniture face aux humains. Poétique.

Screenshot_2015-10-12-17-53-30

On tombe parfois sur des jeux très surprenants lorsqu’on écume les recoins du Play Store. Celui-ci a été aperçu par nos confrères de Pocket Gamer, qui s’en font aujourd’hui l’écho. Assez surpris, il nous a fallu tester ce jeu qui met en scène un mammouth en 2D.

Conçu par les développeurs de Dead Island 2, The Mammoth: A Cave Painting n’est effectivement pas un jeu lambda. On y incarne une maman mammouth qui doit retrouver son petit, égaré loin de la horde. Une fois retrouvé, il est proposé au joueur de rejoindre le groupe en se rendant vers l’ouest, mais la joyeuse troupe a évidemment mis les voiles. Il va alors falloir marcher et faire en sorte de survivre aux attaques de groupes de chasseurs, avides de chair fraîche. Mais la fin de cette histoire est inlassablement la même, dans un combat perdu d’avance.

Pour finir le jeu, il suffit de 5 minutes, et peu importe votre adresse à dégommer les humains. Reprenant l’effet d’une peinture murale dans une grotte, le jeu est esthétiquement sublime, avec une bande-son tout en percussions et une voix off qui raconte l’histoire au fur et à mesure de votre avancée. Est-ce que l’on s’amuse en jouant à piloter ce mammouth ? Pas forcément, mais c’est une curiosité (gratuite) qui mérite de perdre quelques minutes de sa journée.