Sonic Dash 2 : Sonic Boom vient tout juste d’arriver sur le Play Store. Contrairement à ce que son nom peut laisser penser il ne s’agit pas d’un mauvais jeu, juste d’un runner 3D sans véritable imagination.

sonic dash sonic boom

Vous vous souvenez de Sonic Boom ? Si oui,  j’espère sincèrement pour vous que vous n’avez jamais acheté le jeu sur Wii U tant il était mauvais et buggué. Mais comme Sega a énormément investi dans la franchise, au point d’en faire un dessin animé, il était difficile pour l’éditeur japonais de ne pas sortir un jeu sur smartphone.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

La bonne nouvelle, c’est que ce Sonic Boom sur mobile ne reprend du Sonic Boom sur consoles que le design des personnages. On retrouve donc un Sonic avec une écharpe autour du cou, un Knuckles qui a abusé des stéroïdes ou encore un Tails qui s’est transformé en mécano. Un design assez particulier mais résolument moderne.

Pour le reste, Sonic Dash 2 : Sonic Boom est un runner en 3D tout ce qu’il y a de plus classique. Il s’agit ici de prendre le contrôle de Sonic ou de ses shitty friends puis de les faire courir dans un couloir infini afin de ramasser des pièces, de tuer quelques ennemis et de ramasser des orbes de pouvoir. Un système d’amélioration répond également présent, tout comme de nombreux achats in-app qui permettent d’acheter vies, nouveaux pouvoirs et bonus divers contre monnaie sonnante et trébuchante.

sonic dash

Naturellement Sonic Dash 2 : Sonic Boom est un jeu free to play gratuit au téléchargement. Il peut être installé sur de nombreux appareils, y compris vieillissants comme le Galaxy S3, mais attention, le jeu rame parfois méchamment sur mon OnePlus One. Bref, un jeu qui ne laissera pas un souvenir mémorable dans l’histoire du jeu vidéo.