Disponible depuis bientôt un an sur iOS, Tomb Raider II s’aventure désormais sur Android. Pour quelques centimes, les gamers pourront ainsi retrouver la belle Lara Croft et l’emporter partout avec eux.

tomb-raider-ii

En avril dernier, Square Enix mettait à disposition des joueurs Android les toutes premières pérégrinations de son héroïne fétiche, Lara Croft. Près de sept mois plus tard, la suite est enfin disponible, permettant aux fans de la série de retrouver Tomb Raider II sur leur mobile pour une bouchée de pain, ainsi que la nostalgie de la fin des années 90. Mieux vaut tard que jamais diront ceux qui attendent ce portage depuis sa sortie sur iOS… en décembre 2014.

Ce second opus est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs de la saga, aujourd’hui devenu culte. Lara y cherche la dague de Xian, une relique antique possédant le pouvoir du dragon. Celle-ci attire néanmoins d’autres esprits, bien souvent bien mal intentionnés, qui n’hésiteront pas à mettre des bâtons dans les roues de l’athlétique aventurière. Tomb Raider II se veut à la fois la suite et l’amélioration du premier épisode, et y ajoute de nouveaux véhicules, de nouvelles armes, quelques mouvements supplémentaires ainsi que certains lieux mythiques qui feront frissonner tous ceux de la génération Y qui ont eu l’occasion de contrôler à l’époque l’Indiana Jones en mini-short sur ordinateur ou PlayStation.

tomb-raider-ii-venise

Cette réédition contient au passage l’extension Le Masque d’Or sortie la même année et rajoutant cinq niveaux supplémentaires.

C’est l’occasion pour l’éditeur de faire parler de sa licence juste avant le lancement de Rise of the Tomb Raider sur Xbox One, prévu le 13 novembre prochain. Ceux qui ne sont pas rebutés par les contrôles tactiles pourront donc revivre les aventures de Lara sur la grande muraille de Chine ou sur les canaux de Venise pour seulement 99 centimes.