Après avoir mis le moral à zéro des utilisateurs de tablettes, This War of Mine revient sur smartphones. Les amateurs de guerre, la vraie, la moche, celle qui pue et colle à la peau, pourront donc désormais emporter leur petit plaisir morbide dans leur poche.

this war of mine 3

Alors que certains rêvent de puissance, d’incarner le dictateur d’une île paradisiaque ou un super héros, d’autres préfèrent se plonger dans l’univers gris et terne de This War of Mine, où le joueur est propulsé aux commandes d’un petit groupe de civils essayant de survivre tant bien que mal aux malheurs de la guerre. Déjà disponible sur tablettes depuis cet été, l’un des jeux les plus moralement difficiles à soutenir de ces dernières années compte bien s’inviter également sur smartphones.

Comme à son habitude, 11-bits Studios a posté un vlog (un message vidéo) sur YouTube où les développeurs prennent la parole afin de révéler quelques informations sur l’avenir du studio. Entre autres choses, il y est précisé qu’une version dédiée aux smartphones de This War of Mine est en cours de développement et qu’elle avance bien. Si tout se déroule comme prévu, elle devrait être disponible dès le mois de novembre sur iOS et Android.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour mémoire, This War of Mine est à l’origine un jeu sorti en 2014 sur PC, PS4 et Xbox One. Il joue particulièrement sur le côté psychologique de la survie en temps de guerre et pousse le joueur à faire des choix parfois très difficiles moralement, avec généralement des conséquences à moyen terme sur le déroulement du jeu. Exploration, gestion, récolte de ressources… Il faudra se montrer polyvalent, et bien souvent discret pour ne pas alerter les patrouilles alentour…

En attendant la sortie de cette version dédiée aux smartphones, il est toujours possible de se saper le moral en s’adonnant à la version tablette, d’ores et déjà disponible sur le Google Play Store au prix de 9,99 euros.