Sorti début 2014 sur PC, puis quelques mois plus tard sur consoles de salon, Octodad: Dadliest Catch s’invite désormais sur mobiles. Tentez de contrôler le papa poulpe le moins stable du monde du jeu vidéo, mais surtout, ne vous faites pas repérer !

octodad

Ce 5 novembre est un grand jour pour les fans de poulpe du monde entier ! Le titre farfelu de Young Horses est désormais disponible sur deux systèmes supplémentaires, à savoir iOS et Android. Ce qui n’est pas vraiment une bonne nouvelle en revanche pour les amoureux de gameplay fin et précis…

Pour ceux qui seraient passés à côté de cet OVNI vidéoludique, Octodad est un jeu qui plonge le joueur dans la peau d’un poulpe se faisant passer pour un père de famille tout ce qu’il y a de plus normal. Sa famille elle-même n’est pas au courant de son côté tentaculaire, ce qui laisse au passage planer de sérieux doutes sur la fidélité de sa femme qui a accouché de deux enfants tout à fait normaux… Tout l’intérêt du jeu réside dans les contrôles d’Octodad. Dépourvu de squelette, le papa pieuvre possède des appuis pour le moins bancals qui nécessiteront une très grande précision afin de réaliser des actions aussi banales que de servir un café, passer la tondeuse ou retourner un steak. Le tout, sans se faire repérer bien évidemment.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Alors que le jeu est déjà abominable à contrôler – à dessein – à la manette, nous pourrions nous dire qu’y jouer sur un écran tactile pourrait être une véritable torture. En vérité il n’en est rien, et déplacer les appendices de notre héros maladroit sur un smartphone en serait presque plus simple. Presque…

Octodad: Dadliest Catch est disponible sur le Google Play Store au prix de 5,32 euros.