Blizzard a annoncé ce week-end une nouvelle extension solo pour HearthStone : la Ligue des Explorateurs. Une nouvelle aventure qui permettra de débloquer 45 nouvelles cartes et d’affronter une douzaine de boss.

hearthstone lgue explorateurs

Blizzard tenait ce week-end sa traditionnelle conférence annuelle, la Blizzcon. Il y était truffé de cinématiques et de bandes-annonces diverses concernant World of Warcraft (vous devriez vraiment jeter un œil à celle-ci), de nouveautés sur Heroes of the Storm, de prix et de date de sortie pour Overwatch, mais surtout, pour ce qui nous intéresse, d’une nouvelle extension pour HearthStone.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Intitulée La ligue des Explorateurs, cette nouvelle extension solo sera composée de quatre ailes comprenant entre trois et quatre boss chacune qui débloqueront à chaque victoire de nouvelles cartes. Il est d’ailleurs possible de découvrir l’intégralité des boss et des récompenses sur le mini site officiel mis en ligne par Blizzard. L’une des nouveautés de cette extension est sans conteste l’arrivée d’affrontement contre des lieux, qui demandent de survivre à un nombre de tours précis, comme le montre la vidéo ci-dessous.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Cette extension introduira également une nouvelle mécanique de jeu intitulée « Découverte ». Les cartes comprenant ce mot-clé afficheront systématiquement trois cartes piochées aléatoirement dans le pool de carte du jeu liée à une thématique précise. Le « Scarabée orné de joyaux » par exemple affichera trois cartes aléatoires à trois cristaux de mana et le joueur pourra en choisir une, qui se placera alors directement dans sa main.

hearthstone ligue explorateurs

La bonne nouvelle, c’est que cette extension sera disponible très rapidement, puisque la première aile sera accessible dès vendredi prochain, à la fois sur PC, Mac et mobile. Comme toutes les aventures de HearthStone, cette extension sera payante. Blizzard a d’ailleurs communiqué sur les prix. Comptez 17,99 euros pour les quatre ailes ou 700 pièces d’or par aile. Ce qui n’est pas donné et ce qui va encore creuser le fossé entre les joueurs vétérans et les nouveaux venus.