Déjà disponibles depuis plusieurs mois sur la version navigateur du service, les messages privés de Twitch – ou chuchotements – arrivent sur mobiles. Pour le moment, seuls quelques privilégiés peuvent en profiter.

twitch-whispers-android

Twitch, le service de streaming réservé aux joueurs, ne cesse de croître, et la plateforme évolue au fur et à mesure des besoins de ses utilisateurs. Voilà environ six mois, Twitch a mis en place un système de chuchotements, des messages privés entre utilisateurs. Désormais, ceux-ci arrivent également sur smartphones et tablettes.

À l’heure actuelle, cette fonctionnalité est réservée à une petite poignée d’utilisateurs Android triés sur le volet et servant de bêta-testeurs. Elle va ensuite être déployée sur davantage de terminaux « jusqu’à avoir récolté assez de retours pour un lancement global », précise le communiqué de Twitch. Les appareils iOS seront bien évidemment compatibles également à l’avenir. Pour le moment néanmoins, ces chuchotements (ou whispers en anglais) restent en bêta et peuvent donc encore présenter certains bugs.

Les membres sélectionnés pour cette période de test verront leur application se mettre à jour automatiquement. Les autres devront quant à eux patienter encore un peu.

Twitch Twitch Interactive, Inc.