Sorti la semaine dernière sur iOS, Oddworld: Munch’s Oddysee vient tout juste de débarquer sur Android. Un jeu de plateforme en 3D qui a un peu vieilli, mais qui conserve encore un certain charme.

oddworld android

Oddworld Inhabitants Inc continue le portage de ses anciens jeux sur console sur mobile. Après Oddworld: Stranger’s Wrath, sorti à la fin de l’année dernière, c’est maintenant au tour de Oddworld : Munch’s Oddysee d’avoir droit à un portage sur petit écran. Pour rappel, ce jeu est d’abord sorti sur la première Xbox en 2002 et avait eu droit à un remake HD en 2012 sur PlayStation 3 et PS Vita. C’est justement de remake qui est disponible sur mobile.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Oddworld : Munch’s Oddysee est le troisième épisode de la série Oddworld. On y incarne toujours le héros pétomane Abe accompagné cette fois-ci d’un nouveau compagnon unijambiste, Munch. Ces deux humanoïdes vont devoir infiltrer un laboratoire de savants fous afin de libérer le peuple de Munch et retrouver le dernier œuf de Gabbits et éviter un nouveau génocide.

unnamed

Malgré des thèmes parfois très sombres, Oddworld: Munch’s Oddysee est un jeu très léger et surtout bourré d’humour. Abe et Munch ont beau faire face à des meurtriers de masse et des ennemis affreux, ils sont toujours les premiers à faire des blagues très grasses ou des plaisanteries de mauvais goût. Un ton unique qui confère un jeu une forte personnalité.

unnamed (1)

Jeu du début des années 2000 oblige, Munch’s Oddysee a plutôt mal vieilli. Les contrôles tactiles fonctionnent plutôt bien et peuvent être réarrangés dans les options. Le jeu supporte également les manettes Bluetooth. Quant au jeu en lui-même, il s’agit d’un jeu à la troisième personne, assez nerveux, mais plutôt raide. Il demande un certain temps d’adaptation avant d’être maitrisé. Les graphismes, bien qu’en HD, ont également subi un bon coup de vieux : les environnements sont vides, les textures grossières et les personnages manquent de détail. Difficile d’en vouloir à un titre d’il y a 13 ans.

oddworld android 2

Oddworld: Munch’s Oddysee coûte 5,59 euros sur le Play Store. Le jeu, intégralement en anglais, ne contient ni publicité ni achat in-app mais nécessite d’avoir plus de 660 Mo d’espace libre sur son téléphone.