Bender, Fry, Leela, le Dr. Zoidberg et toute la bande de Futurama reviennent dans un jeu mobile. Annoncé en juillet dernier, le titre se dévoile un peu plus au travers d’un communiqué de presse du studio Wooga.

futurama jeu mobile android

La FOX l’avait annoncé cet été, la série animée Futurama aura droit à son adaptation vidéoludique sur smartphones et tablettes à l’instar des Simpson ou des Griffin. Il n’est toutefois pas question ici d’une simulation de construction de ville comme les deux titres précités, mais d’un puzzle-game mettant en scène les héros du dessin animé.

Dans un communiqué officiel, le studio Wooga vient d’annoncer son partenariat avec Fox Digital Entertainment dans la création du futur jeu Futurama: Game of Drones (dont le nom n’est pas sans rappeler la célèbre saga de J.R.R. Martin). Il y est dit que le joueur se retrouvera plongé dans un voyage aux côtés de l’équipe de Planet Express, la société de livraison dans laquelle travaillent nos joyeux drilles. Lors de leurs livraisons, ils devront affronter leur rivale de toujours, la société MomCo. Le communiqué indique que les joueurs devront « relier des groupes de drones pour résoudre une série de puzzles diaboliques », laissant penser qu’il s’agira d’un Match-3 ou d’un dérivé, prenant place dans l’univers de la série.

Une équipe expérimentée

L’histoire de Futurama: Game of Drones est écrite par Dave Grossman (Secret of Monkey Island, The Wolf Among Us), Jonathon Myers (Game of Thrones: Ascent) et Patric M. Verrone, ayant participé à l’écriture de la série originale.

Une inconnue demeure, la date de sortie du jeu. L’été dernier, il était question d’une sortie « prochainement », mais quatre mois plus tard, toujours aucune information n’a été dévoilée à ce sujet.