Déjà disponible sur smartphones et tablettes, l’application Twitch veut également investir les écrans plus grands. Grâce à la dernière mise à jour du service de streaming dédié aux jeux vidéo, les appareils sous Android TV possèdent également l’accès à Twitch.

twitch-andoroid-tv

Proposant du contenu uniquement vidéo, il paraissait bizarre que Twitch ne soit pas nativement compatible avec Android TV, le système d’exploitation de Google dédié aux grands écrans. Alors qu’Android TV existe depuis plus d’un an et demi, Twitch s’adapte enfin au format avec sa nouvelle mise à jour numérotée 4.5.1. Ainsi, ceux qui possèdent un boitier ou une télévision sous Android TV (comme la NVIDIA Shield Android TV ou un Sony X90c) peuvent désormais se rendre sur le Google Play Store et télécharger l’application afin d’admirer les prouesses de leurs joueurs préférés.

Une application pensée pour les TV

L’interface de l’application est adaptée à ce nouveau format, non seulement dans son design, mais aussi dans ses fonctionnalités. Pour se connecter à son compte, il est par exemple nécessaire d’utiliser le navigateur sur un second écran, ce qui peut être dérangeant pour certains, mais évite de taper son mot de passe devant tous les yeux présents dans la pièce. En dehors de quelques détails comme celui-ci, l’application rachetée par Amazon pour près d’un milliard de dollars ne change pas vraiment et conserve son violet si caractéristique ainsi que sa présentation sous forme de cartes, permettant de chercher un jeu ou une personne en particulier. On y retrouve également le chat (qu’il est possible de cacher), la VOD, un menu permettant de choisir la qualité vidéo ou encore les fiches d’informations de chaque chaîne.

twitch-andoroid-tv-2

Pour ceux qui ne verraient pas encore l’application sur le Play Store, la version 4.5.1 de Twitch est d’ores et déjà disponible sur APKMirror.

Twitch Twitch Interactive, Inc.