Bethesda Game Studios, le studio derrière Fallout Shelter, s’étend et ouvre de nouveaux locaux. Une annonce qui promet l’arrivée de nombreux jeux.

Fallout-Shelter

L’année 2015 a été très prolifique pour Bethesda, avec pour apothéose la sortie de Fallout 4 sur consoles de salon et PC ce 10 novembre. Fier de ses résultats, le studio annonce l’ouverture de nouveaux bureaux à Montréal afin d’épauler le studio déjà en place aux États-Unis. L’activité principale de Bethesda Game Studios reste néanmoins basée à Rockville, dans le Maryland.

Ce studio supplémentaire compte déjà 40 nouvelles têtes, qui travailleront aussi bien sur les projets consoles et PC que sur ceux destinés aux mobiles. Cette année, Bethesda a rencontré un certain succès avec son free-to-play mobile Fallout Shelter, une simulation de gestion d’abri antiatomique. Tout ce beau monde gravitera sous les ordres d’Yves Lachance, le producteur de Fallout Shelter.

« Nous avons travaillé avec des développeurs très talentueux à Montréal, et nous avons décidé qu’il était temps d’y ouvrir un studio », indique Todd Howard, Game Director et Executive Producer chez Bethesda. « C’est excitant de penser aux nouveaux jeux que nous allons concevoir ensemble ».

Afin d’étoffer ses effectifs, Bethesda Game Studios recrute à la fois pour son antenne à Montréal et pour son studio principal dans le Maryland. De quoi promettre un avenir radieux pour les fans qui attendent avec impatience les nouvelles productions de Bethesda, aussi bien sur les plateformes traditionnelles que sur smartphones et tablettes.