Scribblenauts Unlimited, sorti il y a quelques années maintenant sur WiiU, est désormais disponible sur le Play Store. Un petit jeu de réflexion idéal et original pour les enfants et les adultes imaginatifs.

scribblenauts unlimited

Scribblenauts est à l’origine un jeu sorti sur la DS de Nintendo au milieu des années 2000. Il faut dire que son principe s’accordait très bien avec la console portable de Nintendo, puisque le titre exploitait parfaitement l’écran tactile de l’appareil. Scribblenauts est un jeu un peu magique au premier abord : tout ce que l’utilisateur écrit apparaît à l’écran. Que ce soit un dragon, une pelle, une échelle, une voiture, un ninja ou la mort, bref, tout ce que l’on peut imaginer peut apparaître. C’est bien simple, on dirait que les développeurs ont pensé à tout.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Scribblenauts Unlimited est le quatrième épisode de la série. Il est d’abord sorti sur WiiU, PC et 3DS il y a maintenant deux ans et vient enfin de débarquer sur le Play Store. C’est de loin l’épisode le plus abouti de la série. Une histoire un peu simplette (mais parfaitement adaptée à un public très jeune) enrobe désormais les énigmes que doit résoudre Maxwell. C’est surtout l’occasion pour le jeu de varier les environnements et donc les situations et d’inciter les utilisateurs à se creuser la tête. Cet épisode Unlimited est également l’occasion pour la série d’introduire les adjectifs. Quand une échelle ne suffit pas à atteindre un endroit, on peut maintenant invoquer une grande échelle. Les possibilités semblent alors illimitées.

scribblenauts unlimited 5

Qu’on se le dise, Scribblenauts Unlimited n’est pas un jeu destiné aux hardcore gamers qui veulent en baver avec des énigmes tordues. Manuel, de la rédaction, me disait qu’il avait fini le jeu tranquillement en 5 petites heures. C’est donc facile, très facile, mais c’est un titre qui convient parfaitement à des enfants en fin d’école primaire pour développer son vocabulaire ou des adultes qui veulent se détendre en faisant fondre un bloc de glace en invoquant un immense dragon.

En savoir plus : Les meilleurs jeux d’aventure en point and click sur Android

Disponible depuis hier soir sur le Play Store, il vous en coûtera 5,48 euros pour profiter de Scribblenauts Unlimited. Le jeu contient également quelques achats in-app, mais il semble qu’ils s’agissent uniquement d’éléments que l’on peut débloquer en progressant dans le jeu. Notez pour finir qu’il est nécessaire de disposer d’un smartphone installé sous KitKat et disposant d’au moins 510 Mo d’espace libre pour en profiter.

Scribblenauts Unlimited Warner Bros. International Enterprises