Shadowgate est disponible sur Android, où nous ne l’attendions pas. Sorti sur Macintosh en 1987, ce jeu est véritablement marqué son temps. Il pourrait maintenant marquer le marché du jeu mobile.


maxresdefault

J’avais découvert ce jeu sur NES, ça remonte ! Le jeu original est sorti en 1987 pour la plate-forme Macintosh. Voilà un jeu rempli d’énigmes. Vous incarnez Jair Cuthegar, et vous allez devoir sauver l’humanité tout entière. Votre objectif : venir en aide à Lakmir, le dernier enchanteur du cercle des douze, mais il faudra lutter contre le sorcier Talimar. Le tout se passe dans un château, le Château de Shadowgate.

shadowgate

Ce qui me plaît dans ce remake de la version PC, c’est l’approche du gameplay qui reste résolument old-school. C’est très linéaire, mieux vaut le savoir avant d’investir quelques euros dans ce jeu. C’est un puzzle-game, ou encore un « point and click » si vous préférez, les énigmes peuvent s’avérer un poil compliquées de temps en temps, mais dans l’ensemble le niveau de difficulté reste très homogène. Cette atmosphère médiévale sombre est complétée par une bande-son qui fournit un complément parfait à l’ambiance sinistre de votre voyage à travers le château de Shadowgate. Pour 3 euros, vous ne prenez pas beaucoup de risques.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le lien vers la version iOS se trouve ici.