Disponible depuis ce matin sur iOS, Badland 2 a brillé par son absence sur Android. Que les fans se rassurent, un portage est bel et bien prévu, mais il faudra se montrer un peu plus patient.

Badlands-2

En décembre 2013, un petit studio finlandais du nom de Frogmind lançait son premier jeu sur mobiles intitulé Badland. Véritable réussite, le titre a depuis été adapté à de nombreuses plateformes, depuis les ordinateurs aux consoles de salon en passant par les machines portables et autres TV et box pouvant être pilotées aussi bien à la manette qu’à la télécommande.

Deux ans plus tard, voilà que le studio accouche d’une suite à son best-seller, cette fois-ci réservée aux utilisateurs d’iOS. Depuis ce matin c’est la même question qui est posée en boucle sur les différents réseaux sociaux de Frogmind, qui est resté assez discret sur le sujet. Une réponse a toutefois été donnée : « It’s coming. We are working hard on it » (« Ça arrive. Nous travaillons dur dessus. »). Quand ? Certains évoquent le début 2016, mais aucune réponse précise n’a encore été donnée à ce sujet.

Un lot de nouveautés

Badland 2 introduit de nouveaux pièges, de nouveaux puzzles et de nouvelles matières à traverser. De nouveaux éléments font leur apparition, comme l’eau, le froid, le magma et bien d’autres encore. En outre, le petit personnage peut désormais faire marche arrière, une fonctionnalité qui n’était pas possible au lancement du premier opus, et qui a fait son apparition lors du déploiement sur consoles.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

La patte graphique du jeu quant à elle reste la même. Le protagoniste ainsi que les obstacles sont entièrement noirs, en contraste avec le décor de fond, très coloré et aux couleurs vives.

En attendant l’arrivée de Badland 2 sur Android, le premier volet est toujours disponible gratuitement sur le Google Play Store.