Black Pants Studio sort son premier jeu : Blown Away. Particulièrement soigné et bien pensé, il mérite le coup d’œil.

blown-away

Le Google Play Store est plein à craquer de jeux free-to-play développés autour du modèle économique et nom du gameplay, sans aucune imagination et reprenant généralement des modèles déjà existants. Au milieu de ce tas d’immondices se trouvent néanmoins quelques pépites, qui méritent d’être mises en avant, que ce soit en raison de leur gameplay ingénieux ou de leur réalisation soignée. Blown Away: First Try entre dans cette deuxième catégorie.

« Hendrik est un Schlimazel » nous apprend son résumé. Particulièrement heureux avec sa maison fraichement construite à la main et bien pourvu d’un point de vue capillaire, Hendrik pourrait être le plus heureux de Schlimazel, mais voilà qu’un coup de vent particulièrement violent emporte à la fois sa maison et sa belle toison. Avec un dernier cheveu sur la tête et ses baskets de téléportation, notre petit protagoniste va alors partir à la recherche des morceaux de son habitat.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Les chaussures d’Hendrik lui permettent de se téléporter où bon lui semble sur l’écran, mais pour cela, il doit au préalable les recharger en marchant. En bon guide, vous devrez donc l’aider à retrouver toutes les pièces de son havre de paix en évitant tous les obstacles qui se dressent sur son passage, mais attention, il faudra prendre en compte le temps de recharge de ses petits souliers. Réflexe et réflexion seront de la partie.

Blow Away: First Try est proposé gratuitement au téléchargement avec 30 niveaux d’essai. Pour aller plus loin, et débloquer les 120 levels, il faudra débourser 3,01 euros. Un « échange équitable » comme le dit son résumé…